Comment choisir des bijoux en cristal?

Le cristal est très apprécié en joaillerie, à la fois comme objet de mode et pour des raisons plus spirituelles. Certains pensent que les cristaux ont des propriétés métaphysiques qui aident à équilibrer, ancrer, canaliser et guérir. Certaines pierres ont des propriétés particulières qui leur sont associées, tandis que d'autres ont de nombreuses utilisations possibles. Lisez la suite pour découvrir comment choisir des bijoux en cristal. 

Idées de choix de bijoux 

Le style et le sertissage des bijoux en cristal dépendent de vos goûts personnels et n'affecteront pas les propriétés du cristal lui-même. Certaines personnes pensent que les pierres brutes doivent toucher la peau, mais d'autres ne s'en soucient pas. La plupart des bijoutiers, tels que Lithothérapie ont des sites Web vraiment bien conçus, avec des photographies claires, afin que vous ayez une bonne idée de ce que vous achetez. 

Le placement des cristaux dans la pièce peut être un facteur décisif. Par exemple, les bracelets ou colliers de chakras multicolores sont considérés comme utiles pour équilibrer tous les centres énergétiques du corps. Vous pouvez également choisir des pièces qui auraient le bon cristal près de vos chakras, comme un cristal bleu pour la gorge d'un collier.

Choisir un bon motif

La plupart des gens qui utilisent des cristaux s'accordent sur les propriétés générales de chaque type de pierre. Mais en fin de compte, vous êtes l'expert de vos propres choix de bijoux. La meilleure personne pour décider quel cristal est le bon pour vous à tout moment, c'est vous. Faites confiance à votre instinct lorsque vous achetez des bijoux en cristal.

Cherchez des pierres pour votre signe de naissance ou votre mois de naissance. Par exemple, les opales sont souvent associées aux personnes nées en octobre. Les pierres de naissance s'alignent également sur différents signes astrologiques, telles que le saphir et les émeraudes.

Quel que soit votre choix, vous seul pouvez vraiment savoir si votre bijou est la bonne pièce pour vous. Prenez votre temps et choisissez quelque chose de spécial que vous chérirez et que vous aimerez porter.