Comment choisir sa gourde isotherme ?

La gourde isotherme est un accessoire de proximité très pratique. Elle permet de garder à température idéale une boisson et de se désaltérer où besoin se fait sentir. Cependant, il y a de nombreuses déclinaisons de cette gourde sur le marché qui rendent son choix un peu plus complexe. Découvrez ici les critères de choix pour tenir en main une bonne gourde. 

La matière de conception

Pour avoir une gourde isotherme assez fonctionnelle, sa matière de conception est une variable à prendre en compte. En effet, de nombreux modèles de gourdes thermos ont un intérieur en acier inoxydable. C'est la matière idéale pour permettre à votre boisson de garder une température idéale en toute saison. Allez sur https://gourde-bahana.fr/ pour en apprendre davantage. Vous trouverez de nombreux modèles avec de gourdes conçus en aluminium. Ils sont généralement moins efficaces que ceux en inox. Ces types de gourdes ont habituellement une esthétique éblouissante mais sont thermiquement moins performantes. Vos boissons risquent de ne pas être convenablement conservées à température idéale. Si vous recherchez une gourde pour les boissons fraîches, la gourde isotherme en aluminium pourrait faire l'affaire. 

La taille de la gourde 

Un autre critère important est la taille de votre gourde. Et celle-ci dépend généralement de l'usage que vous comptez en faire. En effet, lorsque vous recherchez une gourde isotherme à garder pour vos séances sportives, une gourde taille moyenne pourrait suffire. En revanche, votre gourde doit conserver l'eau chaude dans votre bureau. Il vaut mieux opter pour un modèle plus large qui vous évite de chauffer de l'eau plusieurs fois dans la journée. Misez également pour un modèle à manche dans ce cas pour avoir plus de facilité pour transporter votre accessoire. Si vous comptez offrir la gourde isotherme, vous pouvez anticiper sur son utilisation pour choisir la taille idéale. 

En gros, pour avoir une gourde isotherme fonctionnelle, miser sur la bonne taille et sur la matière de conception idéale.