Comment fortifier ses cheveux ?

L'amélioration de votre routine de soins capillaires sont des étapes faciles que vous pouvez suivre pour renforcer vos cheveux. Mangez des aliments sains contenant des vitamines et des minéraux qui augmentent la durabilité et la brillance de vos cheveux. Dans cet article vous découvrirez d'avantages plus d'astuces pouvant fortifier

Consommez plus de calcium et de vitamine D

Le calcium joue un rôle important dans le maintien de cheveux sains, tandis que la vitamine D aide votre corps à absorber le calcium. Essayez de boire du lait tous les jours ou de consommer d'autres produits laitiers comme le yogourt et le fromage pour obtenir du calcium. La vitamine D se trouve dans le poisson, les céréales et les jus d'orange enrichis. Vous pouvez également parler à votre médecin de la prise de suppléments de vitamine D et de calcium. Vous pouvez aller sur ce site web pour plus de conseils.

Assurez-vous que votre alimentation comprend de protéines

Les protéines sont importantes pour prévenir les cheveux faibles et secs. Consommez des protéines dans les repas et les collations chaque jour pour garder vos cheveux forts et en bonne santé. Choisissez des aliments riches en protéines comme : Viande, volaille et poisson. Des œufs, le Lait et autres produits laitiers, légumineuses et noix

Buvez 5 à 6 verres d'eau par jour pour prévenir la déshydratation

La déshydratation peut entraîner des cheveux mous et faibles qui peuvent se casser ou tomber facilement. Pour rester hydraté, buvez au moins 6 à 8 verres d'eau par jour, soit environ 6 à 8 tasses (1,4 à 1,9 l). Si vous ne voulez pas boire autant d'eau, essayez également de consommer des tisanes et des jus de fruits pour atteindre ce total.

Mangez des aliments qui fournissent de la silice

La silice renforce les cheveux en les rendant plus durables et en prévenant la casse. Consommez des aliments riches en silice comme les bananes, les raisins secs et l'avoine plusieurs fois par semaine. Vous pouvez également obtenir de la silice à partir des grains de bière.