Comment soulager un mal de gorge ?

Avoir un mal de gorge peut devenir très agaçant et douloureux surtout lorsqu’il persiste sur une longue durée. Vous en souffrez et vous souhaitez soulager ce mal. Découvrez dans cet article certains remèdes naturels pour soulager votre mal de gorge. 

Faire le gargarisme à l’eau salée 

Le gargarisme à l’eau salée est le remède le plus connu pour soulager un mal de gorge. En effet, le sel agit comme un antiseptique. Ainsi, vous pouvez diluer dans un verre d’eau chaude une demi-cuillère à café de sel et faire le gargarisme avec, plusieurs fois dans la journée. N’hésitez pas à continuer à lire pour avoir plus de conseils. Vous pouvez également faire le gargarisme avec un verre d’eau contenant du bicarbonate de soude. 

Consommer du miel 

Les propriétés antibactériennes et antitussives du miel ne sont plus à démontrer. En effet, de par ses propriétés, le miel peut vous aider à soulager efficacement votre mal de gorge. Pour le faire, vous pouvez laper le miel si cela ne vous dérange pas. Dans le cas contraire, vous pouvez en mettre dans votre tasse d’eau chaude ou dans une boisson chaude. 

Utiliser du marrube 

Le marrube a fait ses preuves depuis l’antiquité comme remède efficace pour soulager la toux et annuler l’effet de certains poisons. En effet, il est réputé pour atténuer les enflures de la gorge. Pour l’utiliser, hachez d’abord la plante de marrube. Prenez-en ensuite deux cuillères à thé pour faire une infusion dans deux tasses d’eau bouillante. Après une dizaine de minutes, pressez l’eau absorbée par le marrube puis buvez-la. 

Boire beaucoup d’eau et des boissons chaudes

Lorsque vous souffrez d’un mal de gorge, buvez suffisamment de l’eau au cours de la journée. Prenez aussi des boissons chaudes, des tisanes ou des infusions. Cela vous aiderait beaucoup à soulager votre mal de gorge et vous apportera un soulagement conséquent. Vous vous verrez débarrassé d’une grande partie de la douleur de votre mal de gorge.