Le bicarbonate de soude pour les cheveux : ce qu'il faut savoir

Le bicarbonate de soude est un produit de plus en plus présent dans notre quotidien. Il est utile à la cuisine, dans le ménage, dans le nettoyage et aussi dans la routine beauté. Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits du bicarbonate de soude pour les cheveux ? Eh bien, ce produit est utilisé pour la peau et les cheveux. Dans cet article, vous allez découvrir les avantages du bicarbonate de soude pour les cheveux et comment l'utiliser. 
 

Les bienfaits du bicarbonate de soude
 

Le bicarbonate de soude est un très bon produit pour les cheveux. Il est utilisé sous forme de shampoing nettoyant afin de redonner plus d'éclat aux cheveux et les nettoyer en profondeur. Sur les cheveux, le bicarbonate élimine les excès de sébum et les saletés comme les résidus de calcaire, les déchets de pollution, de silicone et le parabène. Après avoir lavé vos cheveux avec du bicarbonate de soude, le lissage bresilien sera satisfaisant. 
 

L'usage du bicarbonate de soude sur le long terme pour les cheveux assure la propreté grâce à ses vertus purifiantes. Naturel, hydratant et biodégradable, le bicarbonate de soude représente un choix respectable pour l'environnement. De plus, il est peu chère et est à porter de main sur le marché. Il serait donc facile d'en faire un shampoing naturel à la maison et l'utiliser. 
 

Bicarbonate de soude pour cheveux : mode d'usage
 

Conscient des avantages du bicarbonate de soude sur les cheveux, il est important de l'utiliser avec précaution. Pour laver vos cheveux, premièrement vous pouvez mettre une cuillère de bicarbonate de soude dans votre shampoing habituel. Là, il s'agit d'un usage rapide. Ce mélange donne plus de brillance et de fraîcheur à vos cheveux. 

Deuxièmement, vous pouvez choisir de faire votre shampoing uniquement à base de bicarbonate de soude. Mais, il est important de ne pas abuser dans l'usage. De préférence, vous pouvez l'utiliser une fois en une semaine. Étant un décolorant naturel, le bicarbonate de soude est déconseillé pour les cheveux colorés.