L’essentiel à savoir des douleurs du nerf sciatique et leurs traitements

Les douleurs dans l’organisme sont fréquentes de nos jours. Et, plusieurs causes peuvent être à l’origine de ces maux du corps. Le plus souvent, certaines sont dues au manque d’information, d’autres pour cause de l’ignorance de l’importance de l’exercice physique pour le corps. Cependant, comme beaucoup d’autres douleurs, il est possible de se soulager de celles des nerfs sciatiques. Voici quelques informations sur ce mal et son traitement.

Qu’est-ce que le nerf sciatique ?

Le nerf sciatique est un nerf situé dans les membres inférieurs. Il constitue le nerf qui a une grande dimension et assure la mobilité des jambes et des pieds. Ainsi, il existe deux nerfs sciatiques dans l’organisme. De plus, ces nerfs sont responsables de la sciatique. Ce type de douleur dans le corps humain est dû à plusieurs causes. Il peut s’agir d’une hernie discale, de l’arthrose à la colonne lombaire, d’une sténose spinale, d’une fracture, du syndrome facettaire… Pour plus d’informations, visitez ce site https://www.doctorparnassus.com/. Lorsque vous souffrez de la sciatique, il est possible pour vous de pratiquer certains exercices pour calmer les douleurs.

Faire l’exercice d’extension lombaire

Cet exercice encore appelé la méthode McKenzie est conseillé dans le cas de la sciatique causée par une hernie discale. En effet, la méthode consiste à se mettre en position couchée sur le ventre. Dans cette position, vous devez vous tenir sur les bras, et bien tendus. Ensuite, il faut relever tout le corps vers le haut. Ainsi, la position permet de ressentir la contraction dans le bas du dos. Enfin, vous devez revenir dans la position couchée, à plat ventre, et les bras le long du corps. 

Autre exercice en position couchée

Pour soulager la douleur du nerf sciatique, vous pouvez vous coucher sur le dos. Ensuite, vous devez plier vos deux jambes et mettre le talon de la jambe gauche sur le genou de la jambe droit. Enfin, vous procédez par étirement de la cuisse de la jambe vers la poitrine. Maintenez ainsi cette position environ 30 secondes, puis faire une pause de 30 secondes.