Pourquoi utiliser le savon au lait d’ânesse pour traiter l’acné ?

L’utilisation du lait d’ânesse en cosmétique remonte depuis l’Antiquité. Selon l’histoire, la reine Cléopâtre se baignait chaque jour dans du lait d’ânesse pour le soin et la beauté de sa peau. En effet, le lait d’ânesse est riche en propriétés régénérantes et nourrissantes. Ces propriétés permettent de traiter efficacement les problèmes de peau. D’où, le savon au lait d’ânesse qui est aujourd’hui utilisé pour traiter l’acné. Lisez-en plus dans cet article !

Quels sont les bienfaits du savon au lait d’ânesse ?

Les acnés sont des petits boutons qui apparaissent sur la peau et dont la cicatrisation est difficile. Pour ce faire, en raison des bienfaits du lait d’ânesse, le savon lait d'anesse acné est préconisé pour le traitement de ce mal. Comme bienfaits, le savon au lait d’ânesse dispose des propriétés adoucissantes, cicatrisantes et purifiantes. Il nettoie la peau en profondeur afin de limiter la sécrétion du sébum. Les acides gras présents dans le savon au lait d’ânesse constituent une barrière contre les agressions environnementales. Composés des oligo-éléments, le lait d’ânesse est un anti-âge naturel qui donne à la peau souplesse et tonus. Il permet également le renouvellement de la peau.

Comment choisir son savon au lait d’ânesse ?

D’abord, rappelons que grâce à ses propriétés antiallergiques et sa douceur, le savon au lait d’ânesse convient à tout type de peau. Ainsi, que vous ayez une peau sèche, irritée ou fragile, la vertu cicatrisante du lait d’ânesse permettra la régénération de votre peau et adoucira toutes démangeaisons. Ensuite, en dehors du savon (gel douche, pain et crème de douche), vous pouvez trouver le lait d’ânesse sous forme de lait hydratant, crème hydratante et démaquillant. Cependant, pour bien choisir votre savon au lait d’ânesse et bénéficier de tous ses bienfaits, il est conseillé de préférer les savons fabriqués à partir du lait d’ânesse recueilli dans des conditions naturelles de lactation.