Quelques conseils pour réussir son régime

Vous désirez perdre les kilos de trop que vous avez ? Si oui, c’est que vous envisagez très clairement de faire un régime. Contrairement à ce que pense la majorité, c’est loin d’être aussi difficile. Il suffit de s’armer de courage et tout ira pour le mieux. Découvrez ici certains conseils qui pourraient vous être très utiles lors de votre régime.

Se fixer un objectif accessible : ne pas vouloir perdre plus de 5 kg en un mois

Vouloir perdre un maximum de poids en une période de temps réduit est le meilleur moyen d’en prendre facilement. Pour perdre ses kilos en trop, il faut impérativement s’inscrire dans la durée. Pour cela, il importe de se fixer un objectif que l’on peut atteindre. Le chiffre de 5 kg en un mois est largement suffisant. Procéder de cette manière vous permettra d’éviter l’effet yoyo. Vous entreprenez de faire un régime, alors, allez sur ce site internet.

Faire le tri dans ses aliments

Aucun aliment n’est interdit encore moins diabolique. Pour arriver à perdre ses kilos en trop, il faut savoir manger dans des quantités raisonnables tout en prenant la peine de le faire à satiété. Il faut réduire de manière significative les aliments trop riches et ultra-transformés. Il s’agit entre autres des gâteaux et des sucreries. Il faudra également réduire la consommation de tout ce qui est viande grasse et remplace cette dernière par des œufs de qualité, du poisson ou encore du fromage. Ne pas non plus oublier de manger au minimum 30 g de légumes par jours.

Manger consciencieusement 

Pour éviter de faire des excès, il est très important de ne se concentrer que sur son assiette lorsqu’on mange. Il ne faut rien faire d’autre. Comme la digestion commence dans la bouche, il faut prendre le soin de bien mastiquer les aliments. Notons que ceci prend un plus de temps, ainsi, lorsque les signaux de satiété arrivent au cerveau, vous n’aurez mangé qu’une quantité raisonnable de nourriture.