Quelques exercices à faire pour se muscler rapidement le corps

Les exercices de musculation font du bien au corps et permettent d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme. La pratique régulière de certains exercices permet de se muscler rapidement plus que d’autres. Avez-vous envie de gagner de la masse assez rapidement ? Découvrez dans cet article quelques exercices à faire pour y arriver. 

Faire des pompes

Les pompes sont des exercices de musculation fréquents et connus de tous. C’est un exercice parfait pour vous permettre de gagner des muscles rapidement. Vous pouvez voir sur ce site toutes les variantes de pompes et d’autres exercices. Mais les muscles ciblés par cet exercice sont les pectoraux, les épaules et les triceps. Pour faire des pompes, vous devez poser vos mains et vos pieds au sol en écartant vos mains. 

La distance entre les deux mains doit être deux fois la largeur des épaules. Maintenez le corps tendu afin de mieux faire le mouvement de pompe. Vous devez plier les bras jusqu’à atteindre le sol de votre poitrine. Faites au moins 4 séries de 10 pompes avec une minute de repos par jour pour atteindre votre objectif. 

Faire le gainage

Comme exercice pour gagner des muscles, vous pouvez aussi pratiquer du gainage sous toutes ses formes. Cet exercice cible la ceinture abdominale et les avant-bras. Pour exécuter ce mouvement de gainage, vous devez vous tenir allongé sur les pointes des pieds et sur vos avant-bras. Restez dans cette position pendant quelques minutes en contractant vos abdominaux en ayant le menton droit. 

Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en levant une jambe et une main au même moment toujours dans la même position. Faites des rotations chaque une ou deux minutes pour ressentir l’effet dans votre ceinture abdominale. Par ailleurs, vous pouvez également faire des exercices de squats, les drips, le burpees pour obtenir plus facilement de résultats.