Quels sont les différents types de masques ?

La pandémie du Coronavirus est toujours d'actualité dans plusieurs pays du monde. Les gestes barrières principalement le port de masque sont à respecter strictement et sont obligatoires. Cependant, les masques existent en plusieurs types. En dépit de leur aspect physique commun, les prix de ces masques ne sont pas les mêmes et certains parmi eux sont beaucoup plus préférés. Découvrez à présent dans cet article, les différents types de masques qu'il existe.

Les masques chirurgicaux

Les masques chirurgicaux sont les masques utilisés dans le domaine de la médecine, c'est-à-dire par les docteurs, les chirurgiens, les infirmiers, les patients etc. Ce type de masque est conçu pour protéger la personne qui le porte d'une quelconque propagation de virus ou d'une maladie contagieuse. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus. Par ailleurs, la pandémie du COVID-19 a étendu le cercle des utilisateurs des masques chirurgicaux. Les particuliers aussi s'en servent. Le risque d'être victime d'une contamination lorsque vous portez ce type de masque est faible. Les masques chirurgicaux ont la capacité de filtrer tout type de bactéries car ils sont impénétrables. Ils facilitent la respiration et ne sont pas lavables.

Les masques FFP

Les masques FFP protègent l'utilisateur contre les microbes ou l'inhalation des bactéries contenus dans l'air. Ils possèdent les mêmes caractéristiques et les mêmes avantages que les masques chirurgicaux. Ils ne sont pas lavables et leur prix est évolutif. Il varie en fonction de la taille et de la couleur.

Les masques en tissu lavable

Les masques en tissu lavable ne sont pas médicaux. Ils sont créés uniquement pour faciliter le respect des gestes barrières et diminuer la propagation du Coronavirus. Ils sont moins chers et écologiques. Les masques en tissu lavable peuvent être réutilisés plusieurs fois et sont accessibles à tous. Plusieurs personnes les préfèrent aux autres types de masques.