Question-réponse pour tout savoir sur les fleurs de Bach

Encore appelées affectueusement des élixirs « naturels », les fleurs de Bach sont une variété de fleurs très connue dans la prétendue guérison par les émotions. Inventée par un homéopathe anglais, les remèdes des fleurs, qui sont supposées rétablir l’équilibre de l’émotion, sont axés sur une théorie décousue, dont personne n’a jamais eu preuves efficaces.

Quelles fleurs de Bach pour la dépression ?

Lorsque vous vous plongez dans une dépression dérangeante, optez pour certaines fleurs comme la gentiane pour lutter contre le découragement. En cas d’un chagrin avancé, il faut privilégier l’étoile de Bethléem pour recouvrer votre état normal. Pour plus de détails, visitez le site web. En plus, lorsque vous vous sentez au bord du gouffre, ayez recours à la châtaigne.

Quand les Fleurs de Bach font effet ?

Cela dépend du problème et de la sensibilité de chaque consommateur. En effet, les effets des fleurs de Bach commencent à se faire sentir déjà à quelques dizaines de secondes lorsque le problème est soudain. Mais pour un cas fondamental, cela peut aller à quelques jours après son utilisation.

Quand arrêter les Fleurs de Bach ?

Après avoir ouvert les fleurs de Bach, il est recommandé de le conserver au réfrigérateur ou au frais sur une période d’un mois. C’est-à-dire un mois au plus pour que le produit conserve tous ses effets.

Comment fonctionnent les fleurs de Bach ?

L’obtention des remèdes floraux est issue d’une méthode d’infusion d’espèces végétales qui sont susceptibles de conserver leurs principes actifs. Grâce à une énergie vibratoire qu’ils libèrent, ces produits pourraient transformer les émotions pénibles en émotions positives.

Quels sont les bienfaits des fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont prescrites pour apaiser plusieurs troubles émotionnels comme la solitude, l’anxiété, le choc émotionnel. Elles sont également réputées dans la lutte contre la fatigue, l’apathie, le manque d’intérêt, les sautes d’humeur…

Comment prendre plusieurs fleurs de Bach en même temps ?

Il est recommandé de consommer 4 gouttes au minimum 4 fois par jour, de façon régulière. Par exemple le matin au lever, l’après-midi et au coucher. Pour ceux qui vont opter pour un vaporisateur en verre teinté de 30 ml, il faut mettre 2-3 gouttes de chaque fleur, que vous allez compléter avec de l’eau de source ou de l’eau minérale.