Règles douloureuses : quelques remèdes pour les soulager

La période des menstrues est pour plusieurs femmes sources de stress et d’angoisse. Ceci à cause des douleurs qu’elles ressentent. Mais, sachez qu’en dehors des produits pharmaceutiques, qu’il y a des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour avoir satisfaction. Si vous souhaitez connaître les produits naturels qui peuvent vous soulager de la douleur des règles, lisez donc cet article.

L’achillée millefeuille

L’achillée millefeuille de la famille des astéracées est une plante médicinale très relaxante. Cette plante est recommandée pour les femmes qui ont des règles douloureuses parce qu’il apaise les crampes ainsi que les maux de ventre. Ceci grâce aux flavonoïdes et à l’azulène qu’elle contient.

Pour utiliser l’achillée millefeuille, vous prenez une pincée de sommités fleuries que vous mettez dans une tasse d’eau bouillante. Vous laissez infuser pendant 10 minutes environ avant de boire le mélange. Vous commencez par boire l’infusion deux jours avant le premier jour des menstrues. Même pendant les règles, vous devez en prendre. Ainsi, vous n’allez pas ressentir de douleur. Mais, vous devez boire l’infusion 3 fois en une journée. Cependant, si vous désirez bénéficier des vertus de la plante d’achillée millefeuille, vous devez opter pour ce qui est bio. Si vous désirez avoir plus de remèdes sur les règles douloureuses, vérifiez ceci.

La bouillotte

Pour soulager les douleurs des règles, vous pouvez utiliser l’astuce de la bouillotte. Cette dernière, en plus d’être efficace, elle est économique et facile à réaliser. Pour le faire, remplissez la bouillotte d’eau chaude. Ensuite, vous la posez délicatement sur le bas de votre ventre. Cette chaleur va dilater les vaisseaux sanguins et détendre les muscles de l’utérus. Aussi, elle va agir sur les crampes qui causent les douleurs afin de vous donner satisfaction. Outre cette astuce, vous pouvez également utiliser une bouillotte sèche en tissu pour lutter contre les douleurs menstruelles. Elle est naturelle et facile à réchauffer à la micro-onde.